RDC: la Lucha qualifie les accords FCC-CACH de « complot d’État »

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) dit considérer les accords FCC-CACH comme un « Complot d’État ». Un accord qui consiste à maintenir le peuple dans une pauvreté extrême. Il demande au président de la République de ne pas en tenir compte car son partenaire est le « bourreau du peuple » pour lequel il prétend travailler.

Il l’a dit dans un communiqué réagissant sur  la sortie officielle de la coalition faite en début de semaine par deux représentants des deux regroupements au pouvoir.

«La Lucha considère ces accords comme un complot d’Etat et une entourloupe politique qui consistent à maintenir le peuple congolais dans une pauvreté extrême,  que celle connue sous le régime de Kabila. Au regard de l’actuel budget, soit 4 milliards US,» indique le communiqué

La Lucha a ensuite demandé au président de la République de ne suivre que la voix de la raison car pour elle, ces accords signés avec «les bourreaux du peuple» sont contre nature et soumettront le pays dans une situation qui présage l’échec  de sa gouvernance.  

Rappelons que deux plateformes au pouvoir ont officiellement annoncé leur coalition par la signature d’un accord écrit en début de la semaine écoulée. Ils se sont engagés à travailler ensemble avec notamment la formation du prochain gouvernement qui devrait comporter 65 ministres. 

Jean-Luc M.

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )