ActualitéCultureSportUncategorized

Stade de la Concorde : Bukavu-Dawa remporte le tournoi inaugural au dépend du FC Etoile du Kivu

L’Olympique Club Bukavu-Dawa a remporté le tournoi d’inauguration du Stade de la Concorde ce dimanche 4 août 2019 après une victoire sur Football Club Etoile du Kivu (1-0) dans une rencontre en pleinement disputée entre les deux formations.

Alors que la rencontre a semblé être sous contrôle pour les Oranges, la différence s’est jouée sur des petites détailles. Après une première période quasiment dominée par le FC Etoile du Kivu mais sans concrétiser des occasions obtenues, la deuxième période a été plus que sévère  pour les coéquipiers de Yannick Birindwa.

L’OC Bukavu-Dawa va renverser les choses avec un penalty à peine rentre sur la pelouse, et cela suite à un contrôle de la main dans la surface d’un défenseur des Oranges. Une décision d’arbitrage contestée dans le camp Orange et Blanc, mais le seul maître du terrain avait déjà pris sa décision.

Le penalty va se transformer en but pour l’unique réalisation de la partie des corbeaux à la 51ème minute de jeu  (1-0), un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet finale de monsieur Rubondo (arbitre de la rencontre).

Ainsi l’OC Bukavu-Dawa a remporté cette coupe mise en jeu par l’organisation de la Fondation Cokola Katintima, devant plusieurs invités à cette cérémonie dont Eugène Kabongo Ngoy, une ancienne Légende du football congolais (des Léopards)  et représentant de la Ligue Nationale de Football à cette fête inaugurale.

Notons que pour cette même occasion, l’OC Muungano de Bukavu s’est aussi imposé sur les burundais de Lydia Ludic Academy (LLA)  sur le score étriqué de  1-0, but obtenu  dans les ultimes minutes du match qui comptait pour la troisième place de ce mi- tournoi.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer