Mambasa: une grande rencontre pour résoudre les différends entre population et militaires annoncée pour ce mercredi à Makumo

Au cours de cette rencontre qui réunira les différentes couches sociales du groupement Bangole sous la présidence du chef de la chefferie de Babila Babombi, il sera question d’évaluer et de tenter de trouver une solution aux revendications de la société civile locale.

Kasereka Sivamwenda, Président de la société civile locale, appelle la population à venir massivement participer à cette rencontre qui pourrait aboutir à une solution.

Pour rappel, la société civile du groupement Bangole en territoire de Mambasa, province de l’Ituri (Est de la RDC), a lancé depuis le lundi dernier une série des journées illimitées sans activités.

Par cette action, les forces vives exigent l’implication des autorités pour mettre fin aux tracasseries militaires dans plusieurs axes de ce groupement depuis des années maintenant.

Pour la deuxième journée consécutive, les activités ont tourné au ralenti dans plusieurs agglomérations du groupement Bangole

La société civile tient toujours à ce qu’une évaluation des activités de la société ENRA soit faite et que cessent le mauvais comportement de certains militaires et policiers qui abandonnent leurs postes pour la carrière d’exploitation des bois dans cette partie du territoire de Mambasa.

La société civile remercie les habitants de s’être mobilisés pacifiquement pour la deuxième journée.

Les arrestations de certains de ses membres sont aussi condamnées par la société civile qui rappelle qu’on ne peut pas résoudre un problème par un autre.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )