ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Massacres à Beni: les manifestants se dirigent à la Monusco Mavivi

Plusieurs habitants de OICHA, chef-lieu du territoire de Beni sont en ce moment dans la rue en direction de Mavivi au Quartier Général de la Monusco où ils vont faire un sit-in. Un sit-in pour dénoncer l’insécurité devenue récurrente dans la région et caractérisée par des massacres des civils dans plusieurs entités de ce territoire.

A la Monusco Mavivi (Plus ou moins 15 Kilomètres de Oicha), ces manifestants disent aller dénoncer ce qu’ils qualifient de l’inefficacité de la plus grande mission des Nations Unies dans le monde. Pour eux, il n’est pas normal que des habitants continuent à être massacrés depuis plus de 5 ans, alors que les troupes de la Monusco sont présentes et ont comme principale mission la protection des civils.

Les activités sont paralysées à Oicha depuis le matin. Alors que ce mercredi est un jour de marché, plusieurs habitants ont choisi d’accompagner la société civile pour dénoncer cette insécurité devenue endémique.

Pour l’instant, les manifestants qui sont partis du rond point de OICHA sont au niveau de MAngboko.

Fred Mastaki, dans la suite des manifestants

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer