Lutte contre Ebola: le Mwami Désiré Kabare lance un appel à la sécurisation des ports de sa chefferie

Le Mwami Désiré Kabare a lancé un appel aux autorités locales ainsi qu’à l’équipe de lutte contre Ebola à sécuriser les différents ports de Kabare. 

Dans une interview accordée à Laprunellerdc.Info, ce 8 juillet, il a rappelé que le territoire de Kabare compte plusieurs ports qui peuvent être des portes d’entrée de cette maladie.

« Nous n’avons pas que le port de Birava, nous avons également le port de Lugendo, de Ishungu et de Katana. Nos populations utilisent ses ports pour se rendre à Idjwi, à Goma sans passer par Bukavu », a-t-il dit.

Pour lui, ces ports doivent être sécurisés comme ceux de Goma et de Bukavu. Il prend comme  exemple l’alerte qu’il y avait eu au port de Birava où une femme suspectée d’avoir été en contact avec un malade d’Ebola avait été retrouvée.

«C’est un appel que je lance au gouvernement provincial, au gouvernement national ainsi qu’à l’équipe chargée de la lutte contre Ebola de prendre aussi soins de ces ports », a-t-il renchérit.

A la population du territoire de Kabare, il appelle à observer les mesures sanitaires, notamment le lavage des mains et éviter de ses saluer par les mains.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )