RDC : Félix Tshisekedi annoncé au Sud-Kivu en Octobre

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est annoncé dans la province du Sud-Kivu en octobre prochain, indique la cellule de communication du gouvernorat de la province.

Cette prochaine visite de chef de l’Etat a été au centre d’un entretien que le Gouverneur de la province, Théo Ngwabije Kasi, a accordé ce vendredi 9 juillet au Directeur général de l’Institut International d’Agriculture Tropical (IITA) , le professeur Sangira Nteranya, dans son cabinet de Nyamoma.

Pour la cellule de communication, le président viendra visiter IITA situé à Kalambo, dans le territoire de Kabare où un laboratoire de transformation agricole a été érigé pour servir le Congo et d’autres pays de l’Afrique.

Ce laboratoire est le deuxième du genre en Afrique et compte exceller dans la transformation agricole et la distribution des semences à en croire le DG de l’IITA dont le siège est basé à Ibadan au Nigeria.

 Pour lui, cette station va révolutionner l’agriculture en Afrique centrale et de l’Est avec comme finalité de faire de l’agriculture un business, mais aussi le pilier principal et efficace du développement en Afrique. 

Félix Tshisekedi sera accompagné par 4 chefs d’Etats africains, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et celui de la Banque Mondiale.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )