Sud-Kivu: Jean-Christophe Carret « content et impressionné » par le travail du PICAGL

Le Directeur des opérations de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo, Jean-Christophe Carret se dit ravi de résultats des projets que finance la Banque Mondiale à l’Est de la RDC.

Apres la visite organisée ce 8 Août 2019 au Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands-Lacs  (PICAGL) pour se rendre compte de l’état d’avancement de ses activités et initiatives le Directeur pays de la Banque Mondiale Jean-Christophe Carret dit être impressionné par le travail sur terrain.

« Je dois dire que je n’avais pas forcément beaucoup d’attentes en venant. Je dois dire que je suis très content et impressionné par le progrès que je vois dans différents projets… Aujourd’hui ce qui m’a beaucoup intéressé, ce qu’on trouve à quelques kilomètres de Bukavu, un centre de recherche qui va vous permettre d’améliorer l’agriculture qu’utilise des chercheurs qui sont issus de Bukavu, qui sont très bons, qui sont jeunes, qui représentent l’avenir du pays et qui utilisent les dernières technologies  scientifiques qui permettent d’améliorer les variétés culturelles. Je suis positif et intéressé. J’espère qu’avec le leadership des nouvelles autorités provinciales, cette combinaison de talents, des sciences d’amélioration économiques et de leadership va nous permettre de décoller » se réjouit Jean-Christophe Carret.

Il promet que son institution va apporter beaucoup d’argent pour financer les projets de développement.

 « La promesse qu’on fait c’est de continuer à vous accompagner avec d’autres projets. On est en train de préparer une stratégie qui va consister à investir 1 milliards de dollars par an sur 5 ans en RDC » insiste-t-il.

Pour rappel, le Directeur pays de la Banque Mondiale est à Bukavu depuis le mercredi 7 Août 2019. Il est venu s’imprégner de l’état d’avancement des activités des projets financés par son institution.

Dans sa tournée, il a visité l’hôpital de Panzi, la frontière Ruzizi 1, pour le Projet de Facilitation du Commerce dans les Grands-Lacs (PFCGL) et le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands-Lacs (PICAGL).

PICAGL a pour objectif d’accroître la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées en RDC, d’améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole et de fournir une réponse immédiate et efficace en cas  de crise ou d’urgences déclarées. Il œuvre surtout dans la chaîne de riz et du manioc.

Ibag Bagenda

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )