ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Vacances Parlementaires : 16 groupements, 48 meetings, Amato Bayubasire clôture sa tournée d’un mois à Walungu

Le député national élu du territoire de Walungu Amato Bayubasire dit être réjouis d’avoir échangé avec les habitants de différentes entités dans son territoire.

Au cours d’une interview avec Laprunellerdc.info , celui-ci indique avoir récolté les désidératas de ses électeurs, mais aussi les difficultés qui se trouvent dans ces entités pour constituer son rapport parlementaire.

Amato affirme que l’éducation a été la préoccupation majeure des habitants de Walungu, et appelle ainsi les uns et les autres à s’impliquer afin que la promesse du Chef de l’Etat sur la gratuité de l’enseignement primaire soit effective, comme le demande la constitution de notre pays.

 »Nous sommes satisfaits de ces vacances parlementaires que nous avons commencé depuis 45 jours. J’ai fait un mois de manière permanente et ininterrompue à Walungu. Je suis très content d’avoir été très bien accueilli. J’ai remercié la population de Walungu pour avoir voté pour moi même le 30 décembre dernier, et pour avoir voté pour le président Félix Tshisekedi. Je suis satisfait d’avoir fait des vacances réussies. En territoire de Walungu comme partout au pays il y a plusieurs problèmes qui se posent. Il y a le problème de l’enseignement où les parents souhaitent que l’enseignement primaire soit gratuit. Et c’est ne pas notre responsabilité, c’est la responsabilité du président de la république ensemble avec le gouvernement national. D’autres problèmes ont été posés comme par exemple la construction des infrastructures scolaires, le problème de la sécurité, les équipements des centres hospitaliers, nous les ferons parvenir à travers le rapport parlementaire qui sera présenté à l’Assemblée Nationale  »  précise-t-il.

Amato Bayubasire promet que comme député national, il pourra entreprendre certaines activités au profit de la population de cette entité, mais indique que le gros du travail sera du gouvernement qui gère le trésor public.

Museza Cikuru

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer