CAF/Ligue des champions : V.Club accroché au Cameroun par l’UMS de Loum

La phase aller de 1/32  de finale de la Ligue des champions de la CAF s’est poursuivie ce dimanche 11 août 2019 avec la rencontre entre l’AS Vita Club de la République Démocratique du Congo et l’UMS de Loum du Cameroun.

Face à une équipe méconnue du football africain, les Moscovites partaient favoris après le tirage face à cet adversaire à cet retape de barrage. La première manche de ces 1/32 de finale entre congolais et Camerounais n’a pas eu de vainqueurs (score du match 0-0), en dépit de ce match du nul arraché à l’extérieur.

Les protégés de Florent Ibenge devront donc sortir le grand jeu lors de la manche retour de cette opposition pour se qualifier. L’équipe de V.Club doit obligatoirement gagner son match à Kinshasa le 23 août prochain dans le but de valider le billet pour les seizièmes de finale de la compétition.

Toutefois, ce score de zéro partout n’est pas un acquis pour les verts et noirs de la capitale qui devraient jouer à la prudence face aux visiteurs pour cette rencontre combien capitale pour la suite de l’aventure ; cette fois les congolais feront face à une équipe qui viendra marquer à Kinshasa pour alourdir le travail.

Notons que l’équipe du TP Mazembe qui est l’autre représentant de la RDC dans la ligue des champions, est exemptée de ce premier tour  et entrera à l’étape de seizième de finale de la dite compétition.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )