ActualitéCultureSociété

Nigeria : l’artiste musicien Tekno déclaré «une menace pour la sécurité nationale»

Les autorités artistiques nigérianes ont affirmé que le musicien Tekno est une « menace pour la sécurité nationale » pour la sortie d’un vidéoclip « offensant », informa la BBC.

Elles l’ont déclaré à l’issue d’une enquête dont l’artiste fait l’objet après avoir été filmé le 7 juillet dans un embouteillage dansant avec des femmes à moitié nues dans un camion en verre à Lagos.

Après avoir été arrêté et accusé de faire la publicité pour un club de strip-tease chose que l’auteur avait nié.

« Nous tournions un vidéoclip et nous manquions de véhicules pour transporter les gens à l’endroit suivant », avait-il indiqué et s’en été excusé depuis.

Augistine Kelechi, de son vrai nom, a ensuite sorti un clip vidéo avec des images de lui avec des strip-teaseuses dans un camion, ce qui semble confirmer que sa version des faits était erronée.

Mais le Conseil national des arts et de la culture, dont le mandat inclut la promotion et le développement de la musique au Nigeria, a déclaré qu’il était déçu qu’il ait sorti le vidéoclip Agege alors qu’il était encore sous enquête.

Dans une déclaration faite dimanche, Segun Runsewe, qui dirige le conseil, a déclaré que Tekno devrait être placé sur la liste des artistes à surveiller et celle des agences de sécurité pour de tel comportement.

« Nous avertissons que la nudité ne fait pas partie de notre culture et ne devrait pas être tolérée », a-t-il déclaré.

Il a dit que le conseil voulait faire de Tekno un exemple « pour donner aux autres une sérieuse leçon ».

« Le gouvernement fera la chasse désormais des clubs de strip-teaseuses à travers le pays pour que leurs promoteurs soient poursuivis en justice », a-t-il ajouté.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer