Premier League : Manchester United envoie déjà son message de la saison après sa large victoire sur Chelsea

Pour son premier choc de la saison qui l’a opposé aux Blues de Chelsea ce dimanche 11 août 2019, l’équipe de Manchester United a lancé sa saison par son carton (4-0)infligé à Chelsea pour le premier choc du championnat anglais.

Etant l’une des rencontres les plus attendues de la Grande Bretagne, Manchester  United-Chelsea  a plutôt donné des spectacles, mais le match a eu un sens unique au tableau d’affichage avec ce score humiliant de la part de Mancuniens. Pour cette occasion, les Reds Devils ont envoyé un message à d’autres concurrents au titre pour cette aventure 2019-2020.

 Dans une rencontre pourtant dominée par les Blues de Chelsea en possession de ballon (54 contre 46%), tirs cadrés (7 contre 5) et surtout avec l’avantage  en terme de passes réussies (523 contre 449), l’équipe de Chelsea a été victime d’une efficacité offensive irréprochable des mancuniens au cours de cette rencontre.

Les Reds Devils ont réussi cet exploit grâce à Marcus Rashford auteur d’un doublé (18e minute sur penalty, puis à la 67e), suivi des buts d’Antony Martial et Daniel James, respectivement à la 65e et la 81e minute pour boucler le festival offensif des Mancuniens.

Avec cette large victoire, les hommes d’Ole Gunnar Solskjear restent sur le même diapason que les deux autres équipes au Top de Premier League (Man City et Liverpool), cela après la victoire des champions en titre de Manchester City (5-0) le samedi dernier face à West Ham, ou encore le carton de Liverpool contre Norwich City (4-1).

Notons que pour cette première journée, Manchester City  s’est emparé de  la tête du classement (3 points +5), suivi de Manchester United (3 points +4) et Liverpool (3 points +3) ; alors que Raheem Sterling de Manchester City a pris la commande du classement des buteurs grâce à son triplé (3 trois buts) face à West Ham.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )