Beni: des étudiants annoncent une « formation militaire » à partir de ce mercredi pour faire face aux ADF

Des jeunes de Beni, réunis au sein de la coordination inter-estudiantine à l’Est de la République Démocratique du Congo projettent pour ce mercredi 14 Août, le début de leur « formation militaire » de 21 jours soit 3 semaines qui les préparent à aller affronter les rebelles de Forces Démocratiques Alliées ( ADF) dans la brousse.

A en croire Clovis Mutsuva, Président de cette coordination tout commence à 6 heures au stade Kalinda en commune Mulekera.

La première journée de ce mercredi sera consacrée à l’apprentissage des exercices physiques.

Ensuite viendra le tour de l’apprentissage de la manipulation des armes de guerre

«Nous allons commencer avec des exercices physiques. Il y a des formateurs qui sont préparés pour nous former d’abord avec les physiques », indique à Laprunellerdc.info, Clovis Mutsuva, président de la coordination inter-estudiantine de Beni.

Le président de la coordination inter-estudiantine de Beni appelle pour la cause le gouvernement congolais à disponibiliser d’autres formateurs qui vont donner un coup de main aux autres déjà présent et apprendre aux jeunes comment manier les armes de guerre. Des armes qu’il demande aux autorités.

La coordination inter-estudiantine rappelle que la jeunesse est l’espoir d’aujourd’hui et demain mais aussi une force de la nation.

 «Personne ne viendra sauver notre région de Beni à part nous. Agissons maintenant » ajoute Clovis Mutsuva

Il appelle pour cette occasion toute la population surtout la couche juvénile de la région à se joindre à cette initiative qui vise le retour de la paix à Beni.

Notons que pour tenter de résoudre le problème sécuritaire de la zone et de pousser le gouvernement à agir pour le retour de la paix, les militants de la Lucha, et la société civile locale ont appelé à la désobéissance fiscale.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )