ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Beni: pour avoir tenté d’organiser une «formation militaire», le président des étudiants aux arrêts

Clovis Mutsuva, le président de la Coordination inter-estudiantine de la région de Beni a été arrêté ce mercredi 14 Août dans la matinée.

Celui-ci tentait de rassembler les étudiants et autres jeunes désireux suivre une « formation militaire » afin de faire face à la menace des rebelles ADF qui tuent depuis 5 ans dans cette région du Nord-Kivu.

Comme prévu dans le message d’annonce de cette action qui devrait duré 21 jours, le président des étudiants de Beni était déjà au stade Kalinda avec certains jeunes pour débuter les exercices physiques. C’est là que les éléments de la Police Nationale Congolaise sont intervenus et ont mis la main sur lui.

« La formation des jeunes volontaires qui vont combattre les adf est bel et bien confirmée pour demain mercredi à 6 heures au stade de Kalinda. Toutes les mesures sont prises pour un bon déroulement de cette formation de 21 jours. La jeunesse est l’espoir d’aujourd’hui et demain aussi une force de la nation. Personne ne viendra sauver notre région de Beni à part nous. Agissons maintenant » avait-t-il écrit la veille.

Egalement militant de la Lucha, Clovis Mutsuva a été amené au commissariat de la Police-ville de Beni.

Pour l’instant, certains jeunes ont brulé des pneus dans la ville de Beni pour protester contre cette arrestation.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer