Ebola : désormais un traitement « curatif et non expérimental » (Dr Muyembe)

La maladie à Virus Ebola a désormais un traitement « curatif et non expérimental ». C’est ce qu’a annoncé le Coordonnateur national de la Riposte.

Selon le Jean-Jacques Muyembe, ces deux molécules seront désormais incorporés dans les Centres de Traitement d’Ebola dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri où l’épidémie a fait déjà plus de 1800 morts.

Ces deux molécules ont été expérimentées dans le laboratoire de l’Institut National des Recherches Biomédicales « INRB », qu’il dirige.

«Il y a bien un traitement curatif maintenant. Nous avons deux molécules qui sont très efficaces et qui peuvent guérir rapidement. Ce sont ces deux molécules que nous allons maintenant utiliser dans les CTE, et ces patients de Goma en ont reçu. Il s’agit de mAb114 et le REGN-EB3, ce sont là les deux molécules qui seront désormais utilisées parce que d’après les études et les résultats que nous avons obtenus au labo, ce sont ces deux molécules qui sont efficaces » a –t-il dit, rassurant que la ville de Goma n’est plus en danger.

Cette assurance a été faite alors que deux personnes sont sorties des Centres de Traitement d’Ebola après deux semaines de suivi. Il s’agit d’une femme et son enfant. C’est donc la femme et de l’enfant de l’orpailleur en provenance de l’Ituri détecté le 30 juillet et qui est mort 24 heures après.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )