Lomami: Dr Roger Kamba, conseiller spécial du chef de l’État en charge de couverture maladie universelle a bouclé sa mission dans la province ce mardi

Le docteur Roger Kamba est arrivé dimanche 11 Août à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, le conseiller spécial du chef de l’État en charge de la couverture maladie universelle (CMU)

Il était en mission officielle de prise de contact avec les intervenants provinciaux et locaux dans le domaine de la protection sociale santé pour appuyer le processus d’élaboration du plan stratégique national pour la couverture sanitaire universelle.

Arrivée à Mwene ditu, la 2ème ville de la province de Lomami accompagné du ministre provincial ad intérim de la santé Trésor Tshibangu Ilunga, c’est ce mardi que ce proche du chef de l’État a bouclé sa mission dans cette partie de la RDC.

Bien avant , Dr Roger Kamba, conseiller spécial du chef de l’État en charge de CMU a accordé plusieurs audiences aux députés provinciaux , différentes structures et associations de la ville ferroviaire de Mwene ditu.

Il a par la même occasion visité plusieurs bâtiments qui abritent les différents services de soins de santé dont l’hôpital général de référence de Tshamala dans la zone de santé de Mwene ditu et de l’Hôpital général de référence christ roi dans la zone de santé de Makota.

Il a eu un tête à tête avec le grand chef coutumier de la chefferie de Mulundu, Fidao Binene A Mateng Lomami en sa résidence privée.

C’est autour de 16 heures 15 que la délégation a bouclé sa mission dans la Lomami et a pris la direction de la ville de Mbujimayi au Kasai Oriental.

Junior Merveille Mpandanjila, depuis Mwene Ditu

CATEGORIES
TAGS