Beni: la Lucha RDC-Afrique inquiète de l’organisation d’une auto-formation militaire par des jeunes pour mettre fin au phénomène ADF

Dans un Tweet, le mouvement citoyen Lucha RDC-Afrique se dit très inquiet et consterné par le fait que la population commence à initier des actions d’auto-formation militaire pour se prendre à charge et mettre fin à la rébellion Ougandaise  qui endeuille du jour au jour les civils à Beni.

Pour la Lucha RDC-Afrique, ce genre  d’initiatives risque de créer encore des milices dans la région.

«Lorsque la population désespérée recours à l’auto-formation militaire pour l’auto- défense cela risque de créer encore une autre nouvelle forme d’insécurité dans la région » s’inquiète la Lucha RDC-Afrique.

Pour le fait, la Lucha RDC-Afrique appelle la Présidence de la République à mettre fin, le plus vite possible, à la guerre qui a trop durée dans la région de Beni depuis des années maintenant.

Notons que sur place à Beni des actions se multiplient pour pousser le gouvernement à vite agir et éradiquer les ADF, dans la zone.

La société civile et certains mouvements citoyens ont décrété depuis quelques jours la désobéissance fiscale pour pousser le gouvernement à agir dans l’urgence.

D’autre part, la société civile continue à exiger le départ de la Monusco, qu’elle accuse d’être incompétente dans sa mission de  protection des civils dans la région depuis plus de 20 ans

 Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )