Bukavu : pas de marche pour l’AFDC-A ce jeudi (Maire)

Le maire de Bukavu Bilubi Ulengabo Méschac ne trouve pas « opportune » la manifestation de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliées (AFDC-A) de Modeste Bahati Lukwebo. Une manifestation prévue pour ce jeudi 15 Août 2019 dans la matinée dans la ville pour soutenir leur autorité morale et exiger un quota de 5 portefeuilles dans le gouvernement Ilunga.

«J’accuse réception de votre lettre et porte à votre connaissance que l’organisation de votre marche n’est pas opportune dans cette période où la ville est sous menace de la maladie à virus Ebola mais aussi, les effectifs et moyens de la police ne permettent pas la sécurisation des citoyens dans tous les coins et recoins concernés » répond le maire.

Il demande au parti de Lukwebo de constituer une délégation de 5 personnes au maximum «pour le dépôt du mémorandum uniquement ».

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) revendiquent 5 postes ministériels dans le prochain gouvernement Ilunga Ilunkamba après avoir décidé de quitter le Front Commun pour le Congo et de devenir une force autonome.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) ont pourtant signé un accord de coalition avec un gouvernement uniquement CACH-FCC. Fort de ses 44 députés nationaux, le regroupement estime qu’il est en droit d’avoir 5 postes.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )