RDC: 500.000 dollars de l’aide humanitaire pour Minembwe portés disparus ?

C’est une affaire qui agace plusieurs officiels à Kinshasa.

Les 500.000 dollars annoncés avec pompe par une délégation de la Présidence et du Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour venir en aide aux populations de Minembwe dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu) seraient disparus !

Selon plusieurs informations parvenues à Laprunellerdc.info, cet argent sorti dans le compte du trésor public avait d’abord transité par une maison de change dans la capitale Kinshasa.

Selon un récit du gérant, ce sont des agents du ministère des affaires humanitaires qui auraient confié le montant à sa maison de change.

De l’argent qui aurait ensuite été volé dans des conditions encore floues et inexpliquées. Monsieur Lindumba, le gérant, lui, est aux arrêts depuis quelques semaines.

Pour l’instant, le ministre des affaires sociales Bernard Biando Sango est entre les mains de l’Agence Nationale de Renseignement où il est entendu.

Difficile à l’heure actuelle de dire clairement qu’est ce qui s’est passé mais il ne sera visiblement pas le seul à être entendu dans ce dossier qui risque d’éclabousser plusieurs officiels congolais. 

 Nous y reviendrons

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )