Beni : des professionnels de santé de Eringeti sous menace des inconnus

Cette situation se fait observer dans cette partie du territoire de Beni en groupement Bambuba Kisiki, au Nord-Kivu (Est de la RDC) ,depuis quelques jours maintenant.

Les personnels soignants dans les viseurs de ces hommes inconnus armés sont essentiellement de l’hôpital « Sanru » d’Eringeti.

D’après nos sources, ces derniers seraient menacés de mort par ces hommes en tenues militaires et à mains armées pour des raisons non encore connues plus de deux semaines déjà.

«Ici à l’hôpital de « Sanru », rien ne va, les personnels de santé vivent la peur au ventre suite au menaces de mort qui pèsent sur certains de nous. Des inconnus armés arrivent pour chercher des infirmiers, trouve des enfants et demandent si leur père n’est pas encore mort par coup de balle. Cette situation nous inquiète plus et impacte sur la manière de travailler ici à l’hôpital car pas plus tard que deux jours, notre ‘mademoiselle’ a été attaquée et n’a pas encore repris avec courage le boulot » »raconte sous anonymat à Laprullerdc.info, l’un des infirmiers de la place.

Ces personnels soignants sollicitent l’implication des autorités à tous les niveaux pour leur sécurité avant que le pire n’arrive.

« Nous demandons aux autorités de nous sécuriser car c’est nous qui nous occupons de la santé des personnes même ces hommes armés. Si nous arrivons à quitter l’hôpital et cesser le travail c’est la vie des gens qui sera en danger. Les autorités doivent vite agir avant que le pire n’arrive » ajoute-t-il.

Roger Kakulirahi, à Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )