Bukavu-Dawa : Eric Rubuye est-il le nouveau président de coordination ?

Réunie avec ses fanatiques ce samedi 17 août 2019 au Stadium de Buholo IV dans la commune de Kadutu, la famille « noire et blanc » s’est retrouvée pour bénir son équipe avant son voyage. Les corbeaux de Bukavu sont visiblement sur les traces de leur nouveau président.

Et si les noms des candidats  ne font pas des bruits, tout reste à croire que l’OC Bukavu-Dawa sonde Eric Rubuye pour ce poste.

Pourtant, plusieurs noms  sont cités dans ce sens, celui de monsieur Eric Rubuye revient avec insistance.

Au moment où l’équipe aux couleurs noires et blanches s’apprête à rejoindre Lubumbashi, c’est avec la tête haute que les coéquipiers de Lolo Radjabu ont eu une promesse selon laquelle « le tout nouveau président sera connu dans un bref délai ». Une nouvelle qui va sans doute monter le moral des athlètes pour affronter  le TP Mazembe Anglebert.

Et si on sait que le poste de président est vaquant chez Bukavu-Dawa depuis la démission de Didi Mudogo annoncée lors de l’Assemblée Générale de l’OC Bukavu-Dawa qui a lancé la nouvelle saison,  l’équipe est sur  le point de tenir son futur homme fort.

Le questeur du bureau de la chambre haute du parlement congolais (Eric Rubuye) est donc la personne cible qui pourrait avoir, si tout se confirme, une lourde tâche de porter Bukavu-Dawa peut-être jusqu’au bout  de ses ambitions.

Notons que la nouvelle tombe alors que le sénateur Eric Rubuye séjourne à Bukavu, et  est visible aux cotés de certains membres proches du comité de Bukavu-Dawa. Il n’existe pas de fumée sans feu, dit-on. On peut dire que Bukavu-Dawa tient déjà son futur président, et c’est peut-être une question de temps. En attendant, des fanatiques ont déjà commencé à adresser des messages de félicitations ! 

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )