Désobéissance Fiscale à Beni : la FEC Rwenzori contre la décision de la société civile et appelle ses membres à s’acquitter de leurs impôts

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), centre de négoce de Rwenzori sort de son silence et exprime son désaccord face à la mesure de la  société civile Coordination territoriale de Beni appelant la population à la désobéissance fiscale jusqu’au retour effectif de la paix dans la région de Beni.

La FEC Rwenzori dit ne pas être d’accord avec l’idée de cette structure citoyenne vu l’importance de la contribution des impôts dans un État.

«Si nous les opérateurs économiques nous refusons de payer les taxes, l’Etat congolais ne saura pas fonctionner. Nos autorités nous ont demandé de rappeler aux opérateurs économiques de payer des taxes et impôts» a dit Muhindo Matata, président de la FEC, Rwenzori.

Pour la cause, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Rwenzori demande aux opérateurs économiques du secteur portant le même nom de pouvoir s’acquitter de leurs taxes et impôts vis à vis de l’Etat congolais.

Cette structure pense que c’est de cette façon que ces opérateurs économiques de Beni  à l’Est de la RDC, peuvent aussi exiger la paix dans la région, car ils auront déjà doté des moyens adéquats au gouvernement.

« Exiger la paix et ne pas payer des taxes et impôts est paradoxal» conclut le président de la FEC.

Roger Kakulirahi, à Beni ville

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )