Massacres à Beni: les habitants de Kasindi en sit-in devant le bureau du fonctionnaire délégué ce lundi

La décision a été prise à l’issue d’une rencontre des leaders locaux et membres de la société civile en groupement Basongora  en territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC).

Cette nouvelle mobilisation de masse sera une occasion pour la population de soutenir las actions qui visent le retour de la paix dans la région ; des actions déjà  initiées par les élus de la région.

Il sera aussi une occasion pour la population d’exiger la réalisation par le Président Félix Tshisekedi, de ses promesses d’installer l’Etat-major général de l’armée à Beni, pour sécuriser les habitants et leurs biens.

Selon NiCo-Luko, l’un des organisateurs de la manifestation, le sit-in sera précédé par une marche  qui partira du rond-point Stamina pour chuter au bureau du représentant de l’Etat congolais à Kasindi, où un sit-in sera au même moment observé.

Au cours de cette manifestation, la population dit ne rien exiger à part la sécurité, c’est-à-dire la fin d’une série des massacres des civils par des rebelles Ougandais ADF dans la région de Beni depuis des années maintenant.

Les organisateurs appellent toute la population locale à venir massivement prendre part à cette activité qui vise à pousser les autorités à agir.

«Nous demandons à tout le monde fatigué par cette situation des massacres, kidnappings de nos frères par les ADF de venir nous accompagner ce lundi  dans cette démarche pour interpeller le président à réaliser ses promesses, mais aussi restaurer la paix ici chez nous à Beni » conclut Nico-Luko.

Roger Kakulirahi, à Beni ville

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )