Tueries à Beni: encore une journée sans activité décrétée par la «Véranda Mutsanga» en mémoire des victimes

La «Véranda Mutsanga », section Beni vient encore une fois de décréter une journée sans activité sur toute l’étendue de la ville de Beni ce lundi en mémoire de toutes les  victimes des atrocités des ADF dans la région depuis plusieurs jours.

A en croire la «Véranda Mutsanga », tous les habitants doivent rester chez eux ce lundi 19 Août 2019 pour honorer la mémoire des victimes.

Selon Fiston Isambiro, membre de ce groupe, aucun engin roulant ne pourra circuler sur toute l’étendue de la ville ce lundi.

«Tout le monde doit rester chez soi ce lundi, même les véhicules et motos ne pourront pas circuler sur toute l’étendue de la ville de Beni ce lundi » indique-t-il, à Laprunellerdc.info.

Par cette action, ce groupe de pression veut interpeller aussi le Président Felix Tshisekedi à réaliser ses promesses et s’impliquer autant dans l’éradication de l’insécurité que comme la question d’Ebola.

«Nous appelons le président Félix à vite agir comme il s’est impliqué dans la lutte contre Ebola. De vite aussi s’impliquer dans le problème de l’insécurité dans la région car des ADF, continuent à nous tuer,  violer nos mamans et emporter nos biens »  poursuit Fiston Isambiro, membre du groupe de pression «Véranda Mutsanga ».

Roger Kakulirahi, depuis Beni Ville

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )