Beni: au moins 3 personnes tuées, des blessés et des biens pillés dans une attaque ADF, à Mbau

Des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont de nouveau endeuillé les habitants la nuit du dimanche à ce lundi 19 Août 2019.

Ces derniers ont signé ne nouvelle incursion à Mbau sur la route Beni Oicha, secteur Beni-Mbau, et territoire de Beni (Est de la RDC).

Au cours de cet assaut des rebelles, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées.

Des sources locales rapportent qu’au moins 3 personnes viennent d’être tuées parmi lesquelles un élément FARDC, tombé sur le champ de bataille.

« Ces rebelles sont venus attaquer le village dans les heures vespérales. Ils ont surgi derrière le bureau du secteur de Beni-Mbau. Ils ont du coup exécuté un couple qui s’était déjà caché sous le lit. Ensuite un militaire FARDC a aussi trouvé la mort lors de la poursuite de ces rebelles » explique Patriote Taipa, journaliste actif dans la région.

A lui d’ajouter que 4 personnes essentiellement des civils ont été blessées parmi elles, un enfant de moins de 10 mois.

 «Il y a 4 blessés qui sont déjà ramenés au niveau de l’hôpital Général de Référence de Beni ce lundi matin. Parmi ces blessés figure un enfant bébé de moins de 10 mois qui a reçu des balles au niveau de son ventre, sa mère a aussi essuyé des coups de balles au niveau du fémur. Un autre homme au bras et une jeune fille au bassin » ajoute Patriote Taipa à Laprunellerdc.info

Dans leur fuite, les rebelles ont aussi emporté plusieurs biens de valeur y compris des animaux domestiques.

Pour l’instant, c’est une psychose et désolation à Mbau après cette attaque. Toutefois, l’armée est à la poursuite de l’ennemi.

 Roger Kakulirahi, à Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )