ActualitéSociétéUncategorized

Bukavu: des agents de TRABEMCO ont brièvement barricadé le boulevard P.E. Lumumba pour réclamer 5 mois impayés

Des agents de la société TRABEMCO qui réhabilitent la route Nyawera-Labotte en commune d’Ibanda s’indignent pour n’avoir pas perçu leurs salaires pendant 5 mois de travail.

Pour manifester leur mécontentement, ces agents déjà en grève ont barricadé pendant plus d’une heure la route sur le boulevard Patrice Emery Lumumba au niveau de la Société Nationale d’Assurance (SONAS) ce lundi 19 Août 2019.

Des barricades placées sur la chaussée ainsi que des pneus brûlés, ces derniers ont bloqué la circulation des véhicules sur cette artère depuis 9 heures, avant que les éléments de l’ordre qui y ont été déployés vers 10 heures  n’enlèvent ces barricades pour normaliser la circulation.

Selon l’une des agents que nous avons interrogée sur place, il est inadmissible qu’on fasse travailler des responsables des familles pendant 5 mois sans salaire et sans même se soucier des charges qu’ils assument dans leurs familles respectives.

Celle-ci appelle les autorités en province à s’impliquer pour que leurs salaires leur soient donnés et que ces travaux recommencent.

 »Nous réclamons notre droit de 5 mois impayés. Comment on peut travailler tous ces mois sans rien percevoir surtout nous les femmes qui nous sacrifions en travaillant pour notre pays dans la construction de ces routes? Est-ce qu’on sera en train de travailler gratuitement? Ayez pitié de nous car nous avons des enfants qui doivent rentrer prochainement à l’école. Nous avons tant souffert, nous demandons nos salaires mais nous ne trouvons rien »  regrette-t-elle.

Pour rappel, ces agents qui exécutent également les travaux de réhabilitation de la route Place de l’indépendance-Amsar, sont en grève depuis le jeudi 8 Août dernier. Ceux-ci affirment qu’ils ne mettront fin à leur mouvement de grève que lorsque leurs salaires seront payés.

Museza Cikuru

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer