Kasindi: les habitants en sit-in pour dire non aux massacres à Beni

Pour soutenir les actions qui visent le retour de la paix à Beni ville et territoire, il s’est organisé dans la Commune rurale de Kasindi, une  manifestation des leaders locaux ce lundi 19 Août.

Une action qui qui vise aussi à apporter une part dans la lutte contre ce fléau d’insécurité qui a élu domicile dans cette région depuis 5 ans.

Ces derniers sont descendus dans la rue dans une marche partie du rondpoint Stamina, et qui est partie comme prévu chuter au bureau du fonctionnaire délégué du Gouverneur de la place où ils ont observé un mouvement de sit-in.

Par cette façon de faire, les habitants de Kasindi incitent les autorités compétentes à faire leur mieux pour mettre fin aux massacres des civils dans la région de Beni.

Les manifestants ont par cette action sollicité aussi la concrétisation par chef de l ‘ État de sa promesse de restaurer la paix dans la région.

L’activité s’est clôturée sans incident et toutes les activités socio-économiques n’ont pas été perturbées.

Kasereka Vyambite, l’un des organisateurs de la dite activité se félicitent de la réussite de leur démarche car le message est passé.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )