Bukavu : un nouvel incendie ravage plus de 7 maisons au quartier Nyakaliba ce lundi

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la ville de Bukavu ce lundi 19 Août 2019. C’est l’avenue Maendeleo au  quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu qui a été touchée après le quartier Mosala ce dimanche.

Selon le chef de quartier Nyakaliba, c’est 8 maisons qui ont été calcinées dans cet incendie.

Le chef de quartier explique que c’est la négligence d’une famille qui a laissé le feu d’un brasero allumé alors qu’elle préparait les haricots. Le feu s’est déclaré alors que cette maison était fermée, témoigne Erita Mbulanga.

Tous les biens des 8 maisons ont été calcinés et les familles sans abris.

Cet incendie survient quelques heures seulement après un autre qui a emporté au moins une personne et 10 maisons. Il est survenu ce dimanche 18 Août 2019 sur avenue Funu 1er non loin du terrain de Funu au quartier Mosala dans la même commune de Kadutu. En plus des maisons d’habitation parties en fumée, le célèbre Bar « Océan » est parti en fumée. La femme de 25 ans qui est morte selon le chef de quartier, travaillait dans ce débit de boisson.

Des incendies se multiplient dans la ville de Bukavu depuis la saison sèche. Le plus grand est celui survenu sur les avenues Camp Zaïre et Inga au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.  Plus de 210 maisons avaient été emportées par le feu. 1 personne avait trouvé la mort. D’autres incendies se sont multipliés dans la ville et la Société Civile indexe un manque d’un plan de contingence de la part des autorités provinciales et urbaines. Elle exige par ailleurs que des responsables étatiques répondent.

 Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )