Beni: un nouveau cas de choléra signalé à Kasindi

Nouveau cas de choléra signalé en début de la semaine, à Kasindi-port, village lacustre situé aux berges du Lac-Édouard, 18 Kilomètres à l’Ouest du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha.

A en croire Kakule Sikuli, Directeur du comité de lutte contre des épidémies qui a livré à Laprunellerdc.info la nouvelle, le manque d’eau potable et le non-respect des règles d’hygiène seraient à la base de ce cas de choléra. 

«Nous regrettons la reparution de cette maladie dans le groupement Basongora. Cependant nous n’avons pas peur car nous avions déjà sensibilisé la population de Kasindi-port sur le respect des règles d’hygiène. La population ne doit pas paniquer car la santé de la victime n’est pas à craindre et des mesure de la riposte sont déjà mises sur pied pour éradiquer cette maladie » explique à Laprunellerdc.info, Kakule Sikuli, Directeur du comité de lutte contre les épidémies.

Ce professionnel de santé appelle les habitants au respect strict des règles d’hygiène et rassure que les stratégies nécessaires pour lutter cotre cette maladie hydrique sont déjà mises en place.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )