Goma: David Musubaho Kamuha élu Président de la corporation des opérateurs économiques de communauté Yira

C’est désormais officiel, David Musubaho Kamuha est le nouveau Président de la corporation des opérateurs économiques Yira résidant dans la ville de Goma.

C’est ce qui ressort des élections organisées par cette grande communauté le samedi dernier à Goma. Cette structure regroupe les opérateurs économiques des différents domaines mais qui sont à Goma originaires du territoire de Beni et de Lubero.

Selon lui, l’objectif est de réunir tous les opérateurs économiques autour des idéaux communs pour l’organisation d’un syndicat envie de la défense des intérêts de ses membres.

«Vous savez que notre pays prône la liberté syndicale et à ce titre chaque groupe a le droit de s’organiser, voilà pourquoi les ressortissants de Beni et Lubero commerçants ont décidé de créer cette structure, qui d’ailleurs, appartient à la grande communauté de Kiyanga. Elle a une grande spécificité par ce qu’elle rassemble tous les hommes d’affaires » explique-t-il.

Ce comité dirigeant chapeauté par David Musubaho vient d’être élu pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Ce comité promet de tout mettre en œuvre avec les opérateurs afin de faire cette corporation une grande force du pays et contribuer au développement intégral de la province et du pays en général.

Musubaho ajoute que l’insécurité dans le grand Nord ne devrait pas empêcher les opérateurs économiques d’évoluer.

«Même l’insécurité peut être transformée en opportunité pour ce lui qui a une vision prospective» dit-il.

Le comité nouvellement élu lance un message à tous les opérateurs économiques de la province de lui serrer la main pour la réussite des objectifs fixés envie d’un développement intégral du pays.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )