Goma: une personne tuée par balle au quartier Kyeshero, la nuit de ce Mardi 20 août

Une personne a été tuée par balle au quartier Kyeshero en commune de Goma dans la ville qui porte le même nom, la nuit du 20 au 21 août 2019.

 Il s’agit d’un jeune étudiant de la première année de graduat à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG).

Selon des sources concordantes, la victime aurait pu discuter avec des policiers qui étaient en patrouille dans cette partie qui ont voulu lui ravir son téléphone et qui aurait fini par tirer à bout portant sur la victime qui est décédée sur le champ.

D’autres sources indiquent que ces policiers ne sont pas à leur premier forfait car le même comportement des agents de sécurité est décrié dans certains coins de la ville où les habitants craignent même de fréquenter le lieu après 19 heures.

Le parlement des Jeunes du Nord-Kivu hausse le ton.

Ayant été alerté par l’existence de cet énième cas d’assassinat, le président du Parlement de Jeunes du Nord-Kivu, Johnson Ishara déplore ce comportement des policiers et demande à ce que justice soit faite pour que ces malfrats soient dénichés et qu’ils puissent répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.

Ishara ajoute que le Parlement des Jeunes ne doit pas se taire et va militer pour que ces « hors la loi » soient punis sévèrement.

Rappelons que dans la commune de Goma et de Karisimbi plusieurs endroits sont actuellement dans le noir à cause du manque de l’éclairage public ; ce qui conduit aux bandits d’opérer dans beaucoup de coins de la ville pour tracasser les paisibles citoyens qui rentrent à la maison tardivement.

Freddy Ruvungiza, depuis Goma

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )