Bukavu : le transfert de Albert Mulungula, un dossier riche en rebondissement

La ville de Bukavu est au cœur des nouveaux polémiques entre le FC Etoile du Kivu et l’OC Bukavu-Dawa, et cela, à cause du dossier concernant le transfert d’Albert Mulungula, un joueur qui évolue actuellement avec l’OC Bukavu-Dawa, plutôt que Maniema Union.

Ayant été l’un des trois candidats au titre de meilleur joueur « Talent d’or 2017», une récompense de l’émission Ngoma Sport de la RTNK à Bukavu, et remporté cette année-là par Bwete Bruyan de Bukavu-Dawa;  l’ancien joueur d’Etoile du Kivu (Albert Mulungula ) a été transféré à l’ AS Maniema Union pour deux saisons depuis lors.

Après seulement une saison avec Man U (Maniema Union),  le joueur  s’est vu remercier par son nouveau club  et regagner sa ville natale de Bukavu avec une saison de l’équipe du Maniema, qui l’ a envoyé chez Bukavu-Dawa pour épuiser son transfert. Voilà qui va déclencher  des malentendus entre les deux équipes rivales de Bukavu (Bukavu-Dawa et Etoile du Kivu) une fois de plus.

Tout à commencer quand Etoile du Kivu par une correspondance, a saisi la Linafoot  s’opposant à la validation  transfert de ce joueur. Cette dernière estimant que Maniema Union n’a pas respecter l’article 5 de leur engagement lors du transfert du joueur Mulungula. Et d’après cet article; ce genre des cas n’en était pas question. 

« Pendant que court encore le transfert, le joueur est sollicité ailleurs, le club cédant se réserve le droit de négocier le dit transfert avec le club bénéficiaire et sollicitera la rétrocession dudit athlète moyennant une contrepartie financière » stipule cet article.

Et Maniema Union par le biais d’une correspondance Numéro de référence 011/1396/AS MANIEMA-UN/038/2019 du 20 Août, adressée à l’OC Bukavu-Dawa et dont l’objet a concerné  l’annulation du transfert du joueur Abert Mulungula Wilondja, a répondu positivement à l’appel des Oranges.  L’équipe de Kindu a tourné le dos aux corbeaux de Bukavu-Dawa, faisant comprendre à ces cerniers que l’équipe de Kindu compterait désormais sur le service du joueur Mulungula cette saison, une demande émanant de son staff technique.

Cette deuxième correspondance est tombée alors que Bukavu-Dawa détenait déjà une première  lettre provenant de Kindu, dans lequel, les corbeaux étaient autorisés à utiliser le joueur cette saison.  Et la correspondance No Ref : 011/1396/AS MAN-UN/0036/2019 est la justification de du compromis dans ce transfert entre les deux équipes.

La confusion bat donc son plein dans cet affaire, quand on sait que l’ancien joueur de l’Etoile du Kivu (Abert Mulungula)  a joué pour la première rencontre des corbeaux de Bukavu-Dawa face au TP Mazembe de Lubumbashi (0-6) le mardi 20 Août dernier.

Que sera la suite du dossier ?

Seul l’avenir nous donnera une réponse dans ce nouveau dossier brillant qui oppose les deux équipes rivales de la ville de Bukavu.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )