Mambasa : la présence des inconnus armés inquiète les habitants de Mahu en groupement Bangole

Des habitants de la localités des Mahu, en groupement Bangole chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa en Ituri (Est de la RDC) vivent la peur au ventre depuis quelques jours maintenant.

La présence des hommes inconnus armés assimilés aux miliciens maïmaï actifs dans cette partie depuis plusieurs semaines qui sèment terreur et désolation dans le chef de ces habitants serait à la base de cette situation.

Depuis le lundi 19 Août 2019, certains habitants craignant pour leur sécurité ont commencé à vider le milieu direction des zones Jugées sécurisées  comme Biakato, chef-lieu de la chefferie Babila  Babombi, et ailleurs.

Cette scène de déplacement est visible avec des déplacés venus de  Mahu et environs qui sont aperçus à Biakato et à Makumo, des agglomérations jugées mieux sécurisées de la région.

A ce sujet, le président du Comité de sécurité de la Chefferie Babila Babombi, appelle la population au calme.

Mwami Selemani Mbida appelle cette dernière à la dénonciation de tout cas suspect.

«Que la population soit calme car nous avons notre armée qui est à pied d’œuvre pour nous sécuriser. Nous demandons seulement à la population de dénoncer. Nous sommes au courant de ces rumeurs mais nous savons que notre armée fait des patrouilles et va continuer à traquer ces rebelles » explique le mwami Selemani Mbida

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )