Sud-Kivu: une série d’attaques fait deux morts à Walungu

La famille de monsieur Mirindi a été la cible d’une attaque des hommes en armes non autrement identifiés dans la nuit de ce mercredi 21 au jeudi 22 Août à Cirhadu dans le groupement de Izege en Territoire de Walungu.

Les assaillants ont décapité la victime avec une arme blanche avant de prendre fuite.

La victime est originaire du groupement d’Ikoma dans le même territoire  du Sud-Kivu (Territoire de Walungu).

Une autre attaque s’est déroulée dans la nuit qui a suivie, c’est-à-dire la nuit de ce jeudi 22 au vendredi 23 Août 2019 dans cette partie de la province du Sud-Kivu, où c’est monsieur Lubambire Cijiji a été fusillé à son domicile à Nyamarhege en groupement de Kaniola (toujours dans le Walungu).

Face à cette série d’attaques nocturnes, la Société Civile de Walungu dénonce l’insécurité qui prend demeure dans son territoire, et demande aux autorités de s’y impliquer pour sécuriser la population et leurs biens.

Ces informations nous sont parvenues par le président de la Société Civile noyau de Walungu, qui a été joint par la Rédaction de Laprunellerdc.info.

Signalons que c’est chaque jour qu’il y a des cas des morts d’hommes et de disparitions dans le territoire de Walungu, une situation qui inquiète la population, selon Emmanuel Balolage.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Amani ciregano 3 mois

    pourquoi les assaillants sont devenu libres! c’est un problème de notre gouvernement.

  • Disqus ( )