Vodacom Ligue1 : Bukavu-Dawa attendue à réagir devant Lubumbashi sport après son effondrement face à Mazembe

Après sa première journée manquée contre le Tout-Puissant Mazembe le mardi dernier (0-6), les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa seront à nouveau reçus par les Kamikazes de Lubumbashi Sport dans un match qui compte pour la deuxième journée du championnat national ce samedi 24 Août prochain avec une mission de se réconcilier avec son public.

L’équipe du Sud-Kivu ayant  mal entamé sa compétition, se doit de reprendre ses nerfs avec un bon résultat devant Lubumbashi Sport ce week-end. Une mission encore une fois difficile pour les corbeaux qui feront face aux garçons de Lubumbashi, ragaillardis par un précieux point arraché à Kinshasa face au Daring Club Motema Pembe (0-0).

Ce résultat est une raison de penser  que l’équipe du Sud-Kivu a un nouveau défi  qui attend dans son séjour de Lubumbashi. Bukavu-Dawa sera devant un adversaire qui viendra également chercher des points contre l’équipe de Bukavu-Dawa ; Les Bukaviens sont donc bien avisés.

Le problème de l’équipe de Bukavu, est que celle-ci  semble être victime de son impréparation, et sa métamorphose précoce qui l’ a caractérisé après la compétition de la coupe du Congo quand l’équipe est rentrée, et les joueurs partis en vacances pour ne plus rentrés. 

L’OC Bukavu-Dawa est donc devant un fait, celui d’avoir laissé partir ses joueurs cadres notamment Abedi Bokando, Messo Wakanga ou encore son meneur de jeu Kassim Souleymane, sans compter d’autres noms qui avaient quitté le navire bien avant comme le gardien Bwete. Cet effectif semble manquer énormément à l’équipe « noir et blanc » qui doit aussi faire sans son buteur Bugeme dit Jeshi qui se trouve à l’infirmerie (blessure).

Voilà tant des joueurs qui obligent aux corbeaux de refaire tout une équipe, une situation qui les met devant un recommencement pour reformer une équipe compétitive.

Espérons que l’équipe se ressaisisse malgré ces difficultés pour cette deuxième opposition de la Vodacom ligue1, et cela avant de jouer son dernier match à Lubumbashi et rentrer pour disputer d’autres matchs à son tour à domicile.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )