ActualitéCultureSportUncategorized

Ligue2 : FC Vivi et l’AS Maika attendus au tournoi

A deux semaines du coup d’envoi du championnat de la deuxième division en Ligue Nationale de Football (Ligue2, l’attente est énorme sur les représentants du Sud-Kivu pour ce grand rendez-vous.

Si l’OC Muungano et le FC Etoile du Kivu se préparent es pour attaquer la ite compétition, les sportifs du Sud-Kivu comptent aussi le FC Vivi et l’AS Maika pour la bonne défense des couleurs de la province.

Les deux équipes de la ville d’Uvira (Maika et Vivi) se préparent à leur manière, dans leur fief, en attendant leur entrée en lice.

Et si les verts et blancs de l’Association Sportive Maika ont gouté sur ce haut niveau la saison passée, leur rival du FC Vivi eux seront à leur première expérience pour ce nouveau championnat de la Ligie2.

Pour sa première apparition dans le championnat de D2, l’AS Maika a créé la sensation la saison passée à Goma, une expérience qui laisse croire que cette dernière sera une équipe difficile à jouer après son adaptation précoce affichée l’an passé.

De leur côté, les corbeaux du FC Vivi, participant pour la première fois à ce grand rendez-vous footballistique, seront attendus au tournoi.

Les  champions de la Ligue provinciale du Sud-Kivu édition 2018-2019 sont sur les traces de leurs rivaux de Maika qui, après avoir gagné championnat de la Ligue Provinciale étaient partis en force et bien défendu l’honneur de la province, en tutoyant les Cadors de la Zones Est (Virunga, Kabasha, Etoile du Kivu, Bukavu-Dawa, …) et offrir un bon résultat à l’issue de la saison.

Ayant participé au tournoi inaugural comme simple invité, l’équipe de Vivi a prouvé être au top. Son match plaisant face à Malwa de Kamituga (2-1), avait montré l’esprit d’une équipe capable de réagir alors qu’elle avait en premier concédé l’ouverture du score.

Après une saison de séparation, deux des équipes rivaux du Sud-Kivu se rencontrent à nouveau dans un championnat où deux équipes ne se sont jamais affrontées ; le derby d’Uvira est donc de retour.

Avec beaucoup d’impatience, les sportifs de du Sud-Kivu en général, et de la ville d’Uvira en particulier attendent de vivre ce derby de leur ville natale, et cette fois ça sera dans le championnat de la Ligue2.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer