ActualitéCultureSportUncategorized

Match amical : Bukavu-Dawa défait à nouveau par l’OC Muungano (1-3)

Au cours d’un match amical historique, l’OC Bukavu-Dawa a affronté les Shalalilés de l’OC Muungano ce dimanche 8 septembre au stade de la Concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu.

La rencontre bien qu’amicale a vu, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa se faire un nouveau gifle face à l’OC Muungano (1-3).

Et si les corbeaux de Bukavu ont profité de cette rencontre pour tester leurs nouvelles recrues pour bien réagir en Ligue 1, Muungano de sa part en a mis à profit ce duel pour régler son équipe au haut niveau, en prélude de la Ligue 2 qui ouvre ses portes dans les prochains jours.

Et avec un Raoul Byamungu de ses grands jours (auteur d’un triplé dans cette rencontre) , les corbeaux ont vu de toutes les couleurs une équipe de Muungano dans sa face du classico. Pourtant l’équipe de Muungano très  critiquée ces derniers temps, après sa récente défaite le mercredi dernier face à Chiriri Sport (1-1, puis 2-4 aux TAB) dans le tournoi des champions organisé par l’EFBUK, personne ne croyait à ces performances de Shalalilés.

Après cette défaite de Bukavu-Dawa, les interrogations se multiplient sur les représentants de la province du Sud-Kivu dans le championnat de Vodacom Ligue 1. Bukavu-Dawa est à une série de quatre défaites depuis le début du championnat, le haut niveau était déjà parmi des excuses que pouvaient présenter les champions de la Ligue 2 (Zone Est) la saison passée.

Cette nouvelle humiliation vient donc changer la donne dans les pensées de sportifs, est sans doute prouver à ciel ouvert que les résultat de Bukavu-Dawa ne sont pas les faits du hazard, les Noirs et Blancs sont victimes de leur mauvaise politique: avec des changements des joueurs et entraîneurs au sein de cette équipe, et non le haut niveau du championnat dans lequel  derniers participent.

Grace cette victoire, les Shalalilés l’ont encore une fois remporté face aux corbeaux de Bukavu-Dawa, après leur dernière victoire sur les coéquipiers de Binja Robert (Bukavu-Dawa) il y a deux saisons déjà  en Linafoot (1-0) sur un match qui comptait pour le tour de Cadrage en vue de  la montée en Ligue1 à l’époque. Les Shalalilés avaient aussi en 1993 refait la même chose face à leur rivaux éternels  de Bukavu-Dawa en amical à Bagira (2-0).

C’était encore en amical certes, mais ce nouveau résultat entre dans le palmarès des confrontations entre les deux des équipes populaires du Sud-Kivu.

Signalons que les bleus et blancs de l’OC Muungano préparent leur  entrée en lice face au FC Etoile du Kivu le 15 septembre prochain pour le compte de la première journée du championnat de la  Ligue 2 en République Démocratique du Congo (RDC).

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer