ActualitéCultureSportUncategorized

CAF/Ligue des champions : les deux représentants congolais seront à l’extérieur pour le 1/6 de finale aller

Qualifiées à l’étape des seizièmes de finale (1/6 de finale) de la Ligue des champions 2019-2020, les équipes du Tout Puissant Mazembe et de l’Association Sportive Vita Club se déplacent ce weekend à l’extérieur du pays, où les deux club congolais se produiront respectivement au Madagascar et au Togo le dimanche prochain.

Les corbeaux du TP Mazembe sont attendus dans l’ île de Madagascar par le club local de Fosa Junior. Ce match qui sera le premier pour les noirs et blancs de Lubumbashi qui ont été exempter du tour préliminaire, va sonner l’entrée en lice des congolais pour cette nouvelle saison pour ce qui concerne l’Afrique.

Avec beaucoup des changements au sein de l’effectif des corbeaux avec l’arrivée de plusieurs renforts dans l’équipe, un bon résultat est attendu par les supporters de l’équipe après le retour du chair-man Moise Katumbi à la maison.

Mazembe sera face à un adversaire inconnu certes mais à domicile, il faudra toujours joueur à la prudence et l’expérience des corbeaux en est témoin. Il y a trois saisons, les congolais étaient surpris par un inconnu du football africain (0-3) au Mozambique et c’était Union Despotivo de Songo, une leçon dont doit s’imprégner les corbeaux pour ne plus tomber dans ces pièges.

Pendant ce temps, les vices champions de la RD Congo seront eux au Togo pour y affronter l’équipe de Kara le même dimanche 15 septembre 2019.

Les bana bongo qui seront conduits par leur entraîneur Florent Ibenge, seront face à une équipe togolaise sans doute difficile à jouer devant son public, ce qui est une tradition dans le football africain.

Après une qualification arrachée dans la douleur face aux camerounais de US Deloum à Kinshasa (1-0), l’ AS Vita doit améliorer face aux togolais pour prétendre accéder au tour suivant.

Signalons qu’en cas des bons résultats de deux représentants congolais, ces derniers se mettront en ballottage favorable pour négocier la qualification au retour ; une situation qui pourrait permettre aux deux cadors congolais d’accéder à l’étape des quarts de finale de cette ligue des champions.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer