ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Prince Murhula (JPDDH) sur La Prunelle: « c’est quelque chose de très grand. C’est très impressionnant »

En visite dans les installations du groupe de presse La Prunelle, le Coordonnateur de l’organisation Journalistes pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains (JPDDH) Prince Murhula a loué le travail qu’effectue le média en ligne Laprunellerdc.info pour informer la population.

« Ça fait très longtemps que ce média existe, et pour moi c’est un rêve réalisé .C’est quelque chose de très grand » dit-il d’emblée.

Prince Murhula qui a d’ailleurs été à la création de ce média a donc tenu à saluer une évolution qui « l’impressionne ».

 «Je suis venu voir le nouveau bureau, aussi encourager le promoteur du journal La Prunelle et tout le staff qui travaille ici dans ce média. C’est quelque chose d’impressionnant de voir un journal qui est né d’une idée et qui se construit à pas de géant. Pour moi c’est vraiment impressionnant » a déclaré le responsable de l’Ecole Technique de Journalisme (ETJ), après la visite.

Formateur des journalistes, Prince Murhula est venu également remettre à la rédaction de Laprunellerdc.info, des textes importants qui régissent la presse en République Démocratique du Congo. Dans son sac, des brochures reprenant le code d’éthique et de déontologie, l’édit portant protection des journalistes et des défenseurs des droits humains, etc.

«Nous sommes venus avec quelques documents produits par JPDDH, Il s’agit de l’édit portant protection des journalistes, du code d’éthique et déontologie mais aussi l’acte d’engagement des journalistes. Nous sommes venus remettre ça au groupe de presse La Prunelle pour renforcer et améliorer le travail sur le plan éthique et déontologie. C’est un média qui a une très grande réputation et pour nous, c’est très important que ce média continue à avoir son honneur » a renchérit, celui qui est également le responsable du média en ligne Jambordc.info.

Avant de partir, le Coordonnateur de l’ETJ a fait un vibrant appel aux consommateurs des produits du groupe de Presse La prunelle à faire confiance aux médias en ligne qu’ils ne doivent pas confondre aux réseaux sociaux.

«Il faut avoir confiance aux médias en ligne. Pour moi, les médias en ligne, c’est l’avenir de la presse » a conclut Prince Murhula.

Un sentiment de satisfaction pour Honneur-David Safari, responsable du groupe La prunelle qui a rappelé que le Coordonnateur de JPDDH et prometteur de l’ETJ et Jambordc.info est ‘l’un des principaux soutiens des jeunes émergeant dans la presse au Sud-Kivu. « Son attitude honnête et sincère nous pousse à comprendre qu’il y a des aînés sur lesquels on peut compter dans le Sud-Kivu » a-t-il dit. Il a ensuite promis d’utiliser ces ouvrages pour la formation quotidienne des journalistes du groupe La Prunelle. 

Bertin Bulonza

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer