ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Sud-Kivu-Minembwe: la situation sécuritaire se détériore davantage dans les hauts plateaux

Les attaques d’hommes en armes sont devenues récurrentes et on en signale souvent dans le haut plateau de Minembwe pendants ces jours. Le cas le plus récent remonte dans la nuit de Dimanche à Lundi 09/Septembre.

Selon les chefs locaux et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), des éléments armés non autrement identifié ont attaqué le village de Kalingi, blessant ainsi sept personnes. Deux sont décédées à la suite de leurs blessures. Les autres victimes sont intenés à l’hôpital général de Minembwe. 

D’après les mêmes sources, cette situation a provoqué des mouvements des populations. Beaucoup passent nuit à la belle étoile car leurs maisons ont été incendiées et d’autres sont dans la brousse.

Partout à Minembwe, la panique règne dans le chef de la population qui craint une situation qui peut se transformer en des décisions des vengeances .

Nous y reviendrons… 

Ghislain Bafunyembaka depuis Minembwe

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer