ActualitéSantéSociétéUncategorized

Bukavu: deux fœutus retrouvés dans un caniveau ce mardi sur Avenue de l’hôpital général

Deux fœtus dans un bassin ont été trouvés jetés dans les après midi de ce mardi 10 Septembre 2019 près de la rivière appelée Chemu, située sur Avenue de l’hôpital général, au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Selon le président de la société civile sous noyau de Nkafu, Julien Namegabe qui nous livre l’information, ce sont les habitants de cette contrée qui ont retrouvé ces fœtus aux environs de 14 heures, avant d’alerter les éléments de la Police locale qui sont arrivé sur le lieu pour s’enquérir de cette situation.

Celui-ci dit ne pas comprendre comment des vies humaines peuvent être exposées de cette manière sans aucune inquiétude des auteurs des tels actes.o

«nous avons été alerté que 2 fœtus ont été retrouvés sur avenue de l’hôpital général. La police est arrivée sur le lieu et les a récupérés pour l’enterrement. Nous comme société civile nous condamnons ce comportement qui vraiment déplait toute la communauté, mais aussi qui est punissable par la loi » précise-t-il.

Une information également confirmée par Delphin Amani, Officier de la police judiciaire du marché Beach Muhanzi qui condamne cet nième acte ignoble orchestré par des personnes « sans conscience »

Celui-ci indique que la justice est entrain de mener des enquêtes pour dénicher l’auteur de ce crime.
Il appelle la population à être consciente et à dénoncer des tels comportements car dit-il « la vie humaine est sacré »

Solange Minani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer