ActualitéCultureSportUncategorized

FIFA : les hommages des légendes du football sur Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo fait partie des trois finalistes du prix « The Best »  Joueur de la FIFA avec Messi et Van Dijk cette année.  Maradona, Romario, Ronaldo et Zidane, entre autres, lui rendent.

Si le compatriote à Léonel Messi se contente d’avoir le génie de Barcelone parmi les Albi célestes d’Argentine, la légende Diego Armando Maradona n’a pas cachée sa passion envers Cr7.

« Certains joueurs sont touchés par la grâce. Nous autres, Argentins, nous sommes fiers que Messi ait choisi son pays d’origine et qu’il n’ait pas voulu jouer pour l’Espagne. L’autre est un monstre. Ronaldo incarne la puissance à l’état brut. C’est aussi un véritable sorcier » ; d’après la légende argentine Diego Maradona.

C’est le premier éloge d’une star qui compte plusieurs admirateurs, et pas les moindres cette fois. Ils ont tous une histoire dans le football, ce sont des légendes de la FIFA. A l’image de l’ancien défenseur de Manchester United et de l’Angleterre Rio Ferdinand.

« C’est un dieu vivant du football. Il réussit des choses inimaginables. Il détient tous les records. En Ligue des champions, il a battu tous les records possibles. » A déclaré  Rio Ferdinand.

Cristiano Ronaldo est aussi admiré par son homonyme et l’autre légende du Real Madrid. Ronaldo De Lima est impressionné par le travail du portugais.

« Je m’entraînais parce qu’on m’y obligeait. Lui, il s’entraîne parce qu’il aime ça. Rares sont les footballeurs qui prennent autant soin de leur corps et qui possèdent une telle envie de progresser. Il est incroyable. »  A dit Ronaldo sur l’attaquant de la Juve.

« Il y a des génies de la peinture et des génies de la sculpture. Lui, c’est un génie du football. »  A déclaré de sa part Fernando Santos.

De son côté Zinedine Zidane, l’un de ses anciens entraîneurs au Real Madrid, a tout simplement envoyé Cr7 sur une autre planète.

« Cristiano vient d’une autre galaxie. Son nom est synonyme de buts. C’est un joueur unique en son genre. » Pense Zinédine Zidane.

« Cristiano est un athlète, un individu et un entrepreneur hors du commun. Sa rigueur, son perfectionnisme et son investissement dans son métier ont été et restent une source d’inspiration pour de nombreux enfants qui jouent au football. Regardez ce qu’il a fait en Ligue des champions, à 34 ans : un triplé d’anthologie, alors que la pression était à son paroxysme. Et contre l’ Atlético de Madrid, l’une des meilleures défenses d’Europe. C’est fabuleux ! » A conclu Conor McGregor sur FIFA.com à l’occasion de « The best Fifa Football Awards».

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer