ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Sud-Kivu: «100 jours inquiétants et décevants du gouvernement Ngwabidje» (Robert Njangala, Filimbi)

Les 100 jours du Gouvernement Ngwabidje au Sud-Kivu sont « inquiétants et décevants » C’est la réaction du Coordinateur national adjoint du mouvement Filimbi qui s’est confié à Laprunellerdc.info.

Robert Njangala, dit constater «l’inaction et le manque de pragmatisme dans l’agissement de  Ngwabidje » alors que la population du Sud-Kivu s’attendait à voir la concrétisation de certaines actions dans les premiers 100 jours de l’actuel locataire de Nyamoma.

«Aucune solution jusque-là aux multiples problèmes qui caractérisent la province.  Le seul bilan positif du gouverneur actuel, c’est ses abondantes  publications sur les réseaux sociaux. Les routes sont délabrées en ville et impraticables dans les différents territoires, L’eau reste un casse-tête pour les habitants, les naufrages se multiplient sur le lac Kivu, les incendies sont légion,  l’insécurité est grandissante, mais le Gouverneur se fait plaisir à passer tout son temps à publier abondamment ses photos sur la toile, comme si cela était une solution aux différents problèmes qui secouent notre Province. C’est décevant!» s’indigne Robert Njangala.

Celui-ci dit exprimer son inquiétude car les 100 jours du gouvernement Ngwabidje «laissent croire que le quotidien de la population n’est pas dans ses priorités».

«Depuis qu’il est à la tête de la province, on ne voit rien comme action ou réalisation concrète. Que des promesses et une multitude de ses photos qui inondent les réseaux sociaux. On est autorité quand on essaye de trouver solution  aux problèmes de ses administrés. J’ai l’impression que la province est encore une fois de plus mal partie » insiste-t-il.

Le Gouverneur ne s’est pas encore exprimé sur ses 100 premiers jours à la tête de la province., qui arrivent à terme le 18 septembre prochain. Mais pour ses proches, il est «malhonnête et haineux» de vouloir évaluer un Gouverneur qui n’a que près de 4 mois aux commandes de la province.

Nombreux mettent en avant sa volonté à changer les choses qui anime le Gouverneur et dénonce une sorte de complot de ses détracteurs qui ont longtemps dirigés sans répondre aux aspirations des Sud-Kivutiens.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer