ActualitéSociétéUncategorized

Beni : une journée « sans radio » décrétée ce vendredi 13 Septembre 2019

En réponse aux différentes attaques contre leurs confrères, la corporation des journalistes du territoire de Beni vient de décréter une nouvelle journée «sans radio » ce vendredi 13 Septembre 2019, suite à l’absence d’une réponse des autorités locales aux revendications qu’ils avaient fournies dans leur réunion le mercredi dernier.

Cette décision a été prise à l’issu d’une réunion d’évaluation des actions décrétées par cette corporation, tenue ce Jeudi 12 septembre 2019 dans la salle de réunion de la radio moto OICHA en territoire de Beni.

Ces professionnels de médias disent ne pas comprendre comment leurs organes de presse peuvent être cibles d’attaques par des inconnus sans aucune réaction de la part des autorités alors qu’ils exercent loyalement leur métier.

‘‘Les journalistes et responsables des médias du territoire de Beni constate qu’aucune suite n’a été donnée aux recommandations qui ont été formulés au cours de l’assemblée générale passée. La corporation des journalistes constate également qu’aucune suite n’a jusque-là été réservée à la plainte contre inconnu déposée par le directeur de la radio du peuple OICHA dans laquelle des bandits à mains armées ont fait incursion dans la nuit du lundi à mardi 10septembre 2019.i Ansi la corporation des journalistes décrète ne journée sans radio ce vendredi 13 Septembre 2019. ’’ Affirment ces journalistes dans leur déclaration.

Ces derniers promettent des actions de grande envergure si leurs médias se sentent toujours en insécurité, mais aussi si les matériels pillés lors de l’incursion dans la radio du peuple OICHA ne sont toujours pas restitués car affirment-ils, cette chaine de radio n’émet plus à cause de ses matériels qui ont été emportés.

Pour rappel, la radio du peuple Oicha, proche de l’église musulmane a été attaquée par des hommes en armes qui ont tout emporté dans la nuit du lundi à mardi 10 septembre 2019

Cela a conduit à la décision de la corporation des journalistes de Beni de décréter le mercredi comme une journée sans radio pour mettre pression afin que tous les matériels volés aux confrères soient restitués.

Museza Cikuru et Heritier Ndunda

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer