Vodacom Ligue1/6e journée : Bukavu-Dawa défie AC Rangers  pour sa troisième sortie à domicile

Dans un  match avancé de la sixième journée en Vodacom Ligue1, l’OC Bukavu-Dawa reçoit ce dimanche 15 septembre 2019 l’Académie Club Rangers de Kinshasa au stade de la Concorde de Kadutu à partir de 15h30′.

Ragaillardis par leur premier point arraché le jeudi 12 septembre dernier  sur  le FC Saint-Eloi Lupopo (1-1), les corbeaux de la ville de Bukavu visent désormais haut pour cette suite de la compétition, et cela s’explique par la morale avec laquelle ces derniers cherchent à accueillir les académiciens de Kinshasa ce dimanche.

Après cinq rencontres sans victoire, et avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur (Djuma Masudi), l’OC Bukavu-Dawa court derrière une première victoire face à un adversaire que les Noirs et Blancs pensent être à la hauteur.

L’adversaire fait peur tout de même. L’équipe de Rangers est à prendre au sérieux par Bukavu-Dawa, car l’équipe de Kinshasa a fait parler sa résistance partout où ces derniers ont presté.

L’académie Rangers avait tenu l’ AS Vita Club en échec lors de la première journée disputée à Kinshasa (0-0), l’ équipe a ensuite perdu difficilement face à Mazembe (0-1), et l’équipe a fait  un match nul à Lubumbashi face à la JS Groupe Bazano, des équipes pourtant compétitives de ce championnat..

Cette série des prestations rendent l’adversaire de Bukavu-Dawa plus coriace que prévu. Les corbeaux sont donc alertés, question de ne plus à nouveau se faire surprendre comme ce fut le cas lors de la rencontre qui les opposait  à JS Groupe Bazano (0-3) il y a plus d’une semaine; une rencontre que les fanatiques de Bukavu avaient d’ailleurs  mal digérée la défaite.

Signalons que l’Académie Club Rangers n’a pas encore perdu à l’extérieur cette saison, et cette rencontre contre Bukavu-Dawa cet après-midi va confirmer ou briser la nouvelle règles  instaurée par l’équipe de la capitale en ce début de la Ligue1 en RD Congo.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )