Uvira : 2 sœurs catholiques perdent la vie dans un écroulement d’une antenne du réseau Orange

Deux sœurs catholiques ont perdu la vie dans la soirée ce vendredi 4 Octobre 2019 lors d’un écroulement d’une antenne du réseau de télécommunication Orange au quartier Namyanda sur avenue Kivu dans la ville d’Uvira.

Selon plusieurs sources contactées par Laprunellerdc.info, l’une est morte sur place, et l’autre à succombé de ses blessures après avoir été évacuée à l’hôpital général d’Uvira.

Celles-ci précisent que deux autres sœurs qui ont été grièvement blessées ont été acheminées à Bujumbura au Burundi pour des soins appropriés.

Nos sources renseignent que cette antenne s’est écroulée sur une maison où habitaient des sœurs catholiques juste dans l’enclos de ce couvent.

Selon elles, les raisons de l’écroulement de cette antenne ne sont pas connues vu que la météo était impeccable.

Cet accident vient remettre sur la table la problématique d’installation de ces plusieurs antennes qui selon plusieurs observateurs sont placées sans tenir compte des normes standard et des conséquences liées à leurs installations au milieu des habitations.

Ni les responsables de la maison Orange, ni les autorités locales ou provinciales, personne ne s’est jusque là prononcé sur cet incident.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )