Classement des buteurs européens : Dieu-Merci Mbokani dans  le top 10

L’attaquant congolais Dieu-Merci Mbokani est compté parmi les  buteurs du Top 10 d’ Europe à la neuvième journée de Jupiler Pro League (championnat de Belgique), où l’ancien joueur de Dynamo Kiev ne cesse de briller malgré son âge.  

Buteur avec Antwerp lors du récent match nul qui les opposait au Standard de Liège de Paul Mpoku le dimanche 6 octobre dernier (2-2), Dieu-Merci Mbokani et son club confirment leur début de saison flamboyant en Jupiler Pro League  (championnat de D1 belge) avec ces performances.

Avec ses huit réalisations (8 buts) déjà réussies dans l’élite belge, l’attaquant congolais confirme qu’il est loin d’en finir avec les performances en Belgique.

Malgré le déséquilibre sur le nombre des rencontres disputées, des différents championnats voient certains joueurs se distinguer déjà. L’Angleterre et l’Espagne où l’on joue la 8e journée, l’Italie , l’Allemagne, le Portugal et la Turquie jouent la 7e journée. Pendant ce temps, la France, les Pays-Bas et la Belgique sont à la 9e et 10e journée. Pour finir dans la première division russe où l’on est déjà à la 12e journée du championnat.

Avec ses huit buts, Mbokani est à trois longueurs du meilleur buteur d’Europe pour le moment. Le léopard doit travailler dur pour venir à la hauteur de Robert Lewandoski (11 buts déjà), ou encore Eldor Shomurodov, Aleksandar Sobolev et Donyell Malen (10 réalisations).

Des performances sans doute bien suivies par Christian N’Sengi Biembe (sectionnaire des Léopards) qui l’a rappelé à nouveau avec les léopards pour jouer la double confrontation avec les Fennecs le 10 octobre, et les Éléphants de la Côte te d’ivoire le 14 octobre prochain en amical.

Voilà au complet la liste  du top 10 des meilleurs buteurs dans les dix championnats les plus huppés d’Europe :

  1. Robert Lewandoski    : 11 buts (7 matchs avec le Bayern Munich, pour 602’) ;
  2. Donyell Malen       : 10 buts (9 matchs avec PSV, pour 779’) ;
  3. Eldor Shomuridov       : 10 buts (12 matchs avec Rostov, pour 1049’) ;
  4. Aleksansandr Solovev : 10 buts (12 matchs avec Krylya Solatov, pour 1065’) ;
  5. Sergio Aguero        : 8 buts (8 matchs avec Manchester City, pour 561’) ;
  6. Bakumo-Abraham   : 8 buts (8 matchs avec Chelsea, pour 576’);
  7. Dieu-Merci Mbokani   : 8 buts (9 matchs avec Antwerp, pour 805’) ;
  8. Ciro Immobile          : 7 buts (7 matchs avec Lazio Rome, pour 517’) ;
  9. Adis Jahavic    : 7 buts ( 7 matchs avec Yeni Malatyaspor, pour 630’) ;
  10. Victor James Osimben : 7 buts ( 9 matchs avec Losc Lille, pour 790’).

D’ autres noms mettent déjà la pression sur ce top 10, et veulent surement renverser la donne, pour intégrer ce big 10 européen chez les buteurs, il s’agit entre et autre de : Duvan Zapata (Atalanta), Loren Moron (Real Bétis), Carim Benzema (Real Madrid), Zé Luiz (FC Porto), Ossuma Idrissi (AZ), Pizzi (Benfica) tous avec 6 réalisations.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )