Vodacom Ligue2 : FC Vivi battu à Uvira par l’ AS Kabasha de Goma

Pour la sixième journée de Vodacom Ligue 2 en République Démocratique du Congo, les corbeaux du FC Vivi d’ Uvira accueillaient l’ AS Kabasha de Goma (Nord-Kivu), trois jours après la défaite des Nord-kivutiens à Bukavu..

Obligés de réagir face à cette autre équipe du Sud-Kivu, après deux gifles reçus à Bukavu par les deux géants de Bukavu présents dans ce championnat de deuxième division, notamment contre le FC Etoile du Kivu (0-2), puis contre les Shalalilés de l’ OC Muungano (0-1) ;  l’équipe de la ville volcanique (AS Kabasha) est allée verser sa colère sur les promus de Vivi.

Dominateurs depuis le coup d’envoi de cette rencontre face aux corbeaux de Vivi, l’équipe de Kabasha est logiquement allée à la pause avec l’avantage au score (1-0).

Les locaux au retour vont pousser et marquer. Ils vont réussir un but qui ne va malheureusement pas suffire car, Kabasha va ajouter le second but pour l’emporter sur le score de deux buts à un (1-2).

L’ AS Kabasha décroche donc sa troisième victoire dans cette deuxième compétition de la Linafoot, pour amener ses points à 10 unités, après maintenant trois victoires et un match nul, pour deux défaites à son actif.

L’équipe de Goma se console donc de cette première victoire dans cette partie de la province du Nord-Kivu, et se relance déjà pour occuper la deuxième place au classement partiel.

Alors que le FC Vivi se confronte à sa première défaite de la saison, le pire encore c’est à domicile pour une équipe qui comptait jusque-là 7 points pour trois matchs seulement.

Dans cette même compétition, les leaders du FC Etoile du Kivu sont déjà à Bunia où l’équipe Orange et Blanc va en découdre avec Mont Bleu de Bunia ce vendredi 11 octobre 2019, pour la suite de cette sixième journée ; alors qu’à Kindu le DC Virunga de Goma est attendu de pied ferme pour être reçu par Cadev du Maniema.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )