Bukavu: Claude Nyamugabo en visite d’inspection dans les services étatiques sous sa tutelle

Ce jeudi 10 Octobre 2019, Claude Nyamugabo, le ministre de l’environnement et développement durable, en séjour au Sud-Kivu  est en visite d’inspection  dans différents services de l’administration sous sa tutelle.

Depuis le matin de ce jeudi, le ministre Claude Nyamugabo fait le tour des différents bureaux qui sont gérés par son ministère pour palper du doigts la réalité sur terrain.

Il a commencé par la coordination provinciale de l’environnement et développement durable. Là, le coordonnateur lui a fait part de la situation qui prévaut dans ses services.

Selon Jean de Dieu Olomwene, environ 1500 agents de sa structure ne sont pas payés et que c’est seulement 26 personnes qui touchent leur salaire.

De son côté, le ministre a promis de parler de ce problème à son collègue de la fonction publique pour trouver la solution.

Après la coordination de l’environnement, le ministre s’est dirigé au bureau du Fonds Forestier National et où les agents à plus d’une années d’arriéré ont remis un mémorandum au ministre qui leur  a promis d’apporter solution à leur préoccupation.

Comme beaucoup d’autres invités, officiels et non officiels, nationaux et étrangers, Claude Nyamugabo est au Sud-Kivu depuis le lundi où il est venu participer à l’inauguration du laboratoire « Olusegun Obasanjo » de l’Institut International de l’Agriculture Tropicale à Kalambo.

Bertin Bulonza 

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )