RDC: «la gratuité de l’enseignement de base est irréversible» (Vital Kamerhe)

Dans une interview accordée à Laprunellerdc.info peu avant son départ pour Beni au Nord-Kivu, le Directeur de cabinet du chef de l’État a particulièrement remercié la population du Sud-Kivu de l’avoir honoré en réservant un accueil chaleureux au Président de la République. Le président de la République qui a quitté le Sud-Kivu ce jeudi 10 octobre 2019 en direction de Beni.

Vital Kamerhe a tenu à rassurer la population du Sud-Kivu de la détermination du chef de l’État à réaliser toutes ses promesses de campagne. C’est notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, les infrastructures, les soins de santé et autres.

« le Président de la République n’aime pas trop parler il vous a parlé de la gratuité vous avez vu ça, c’est irréversible, les routes vous avez vu les travaux ont commencé, les centres de santé aussi, pas seulement ici mais sur l’ensemble du territoire national.» dit Vital Kamerhe.

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et fils du terroir n’a pas oublié de remercier ses électeurs qui lui ont encore une fois montré son amour.

«Je remercie cette vaillante population du Sud-Kivu qui a montré son amour patriotique vis-à-vis du Président de la République et qui a honoré son leader Vital Kamerhe » a-t-il tenu à insisté.

Le Directeur de cabinet a accompagné le chef de l’État qui est venu au Sud-Kivu pour inaugurer une station de recherche de l’IITA à Kalambo qui est intervenu le mardi 8 octobre.

Bien avant cela, le chef de l’État a tenu un meeting de quelques minutes à la place de l’indépendance où il a encore rappelé sa ferme détermination à rendre effective la gratuité de l’enseignement et le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national.

Honneur-David Safari

 

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )