Beni : Felix Tshisekedi promet la relance de l’activité agricole pour l’émergence de la région

Le Président congolais Felix Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu le jeudi 10 octobre 2019 avec les habitants de Beni ville dans un meeting populaire à l’occasion de son arriver dans cette partie du Nord kivu à l’Est dela RDC.

Dans ce meeting populaire le Président congolais à promis la relance de l’activité agricole pour que la région puisse émergée après l’éradication de l’insécurité.

« La ville de Beni mérite encore plus au-delà de la gratuité de l’enseignement déjà en vigueur au pays car la population d’ici à beaucoup souffert avec des massacres. Nous connaissons que la force de Beni se situait dans l’agriculture, pour la cause nous sommes entrain de venir avec des moyens pour que cette activité reprennent avec force en ville. Beni doit reprendre son rôle de nourrir toute la République », indique le Président congolais

Pendant ce temps Felix Tshisekedi à annoncer la réhabilitation des plusieurs routes nationales et des dessertes agricoles a l’Est de la RDC.

« Vous voyer que la route Mbau-kamango commence à être réhabilité. Nous allons continuer jusqu’à la réhabilitation de la route Beni-Butembo, Beni-Kasindi et Beni-kisangani. Nous allons réhabiliter des routes pour vous permettre de reprendre votre activité initiale de l’agriculture en paix » ajoute Felix Tshisekedi devant la foule.

Pour y arriver le Président a appelé tous les miliciens à quitter la brousse pour aussi favoriser la paix dans la région.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )